Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 00:04

Madame Élisa Léontine Deroche connue sous le pseudonyme de baronne Raymonde de Laroche née le 22 août 1882 dans le 4e arrondissement de Paris et décédée le 18 juillet 1919 au Crotoy. Pour la première fois dans l’histoire de l’aviation, une femme obtient le brevet de pilote. À l’âge de 24 ans, Élise Deroche, alias la Baronne Raymonde de Laroche, était déjà bien connue par ses talents de portraitiste, sculptrice, actrice et pilote d’automobiles. Depuis cet exploit qui empêcherait les femmes de voler ?

Bonne journée, Chris

timbres7.jpgderoche.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou !!! joli portrait d'une femme qui me fait encore moins regretter d'être femme !! hihihihi mais çà fait tout drôle de penser à cette dame en robe longue aux commande d'un avion ... en tout<br /> cas, elle était bien jolie ... mais je suppose que sa passion en faisait une femme à part ?? et pourquoi ce surnom de Baronne ??<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée à tous les deux<br />
Répondre
C
<br /> c'est beau de vivre de sa ou ses passions...<br /> <br /> <br /> une femme courageuse qui a marqué son temps !<br /> <br /> <br /> et plus encore puisque aujourd'hui on parle encore d'Elle<br /> <br /> <br /> bonne soirée Christian<br />
Répondre
B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> Alors c'est a elle que je dois cette envie de voler et non à Tartine !!!!! ma bédé qui me faisait rêver  d'en haut merci pour tout je n'oublie pas tu es mon pilote préféré et na<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> Orlane devait être heureuse hier (sourire) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Chris,   Une de mes amies avaient été une année plus jeune pilote de France.....c'était une fille,<br /> La grisaille , le soleil est réellement trop rare, vivement le retour en Bretagne pour le retouver....(sourire) .<br /> Bonne journée à vous deux . Amitiésde nous deux . Bisous Christine<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Christian. Une femme sans doute très courageuse car ça ne devait pas être facile de s'imposer dans ce domaine, à l'époque. Mais, elle aura vécu sa passion jusqu'au bout puisqu'elle est<br /> morte dans un accident d'avion. Une héroïne !!! Passe un bon mercredi. Bisous. @+<br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...