Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 00:05

Né le 10 janvier 1883 à Paris 8e, décédé le 7 juin 1912 près de Fort Archambault (Oubangui-Chari) en Afrique Equatoriale Française (actuel Sahr Tchad).

Fils d’une riche famille d'armateurs havrais, Hubert Latham reçoit en Angleterre une éducation qui lui inspire la passion du sport et aussi ce flegme imperturbable qui subjugue les foules béates d’admiration.

Découvrant la navigation aérienne avec son cousin l’aéronaute Jacques Faure, il relie Londres à Paris en ballon libre, traversant la Manche de nuit, les 11 et 12 février 1905...

Il s’adonne avec succès au yachting automobile, en 1906 et 1907 à Monaco, sur moteur Antoinette. Mais l’air devient son élément favori dans cette frénésie de l’aviation naissante. En 1908, il assiste à l’un des vols de Wilbur Wright.

A partir de 1909, grâce à son intrépidité, il est l’homme de tous les exploits aériens…

Dès 1909, séduit par les formes pures et élégantes du monoplan Antoinette, construit par Léon Levavasseur, il apprend seul à le piloter. D’emblée, il s’affirme comme aviateur fin et audacieux. Il devient instructeur et pilote d’essai de la société Antoinette et Marie Marvingt est une de ses élèves.

Bonne journée, Chris

timbres8.jpglatham1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> nous sommes allés au Bourget et des p'tits et gros n'avions il y en avait tout plein moi préfére les coucous les gros avions  me font flipper (rire) Bisous<br />
Répondre
I
<br /> coucou cricri et mary<br /> <br /> <br /> merci pour votre message,moi aussi je vous fais des gros bisous et vous souhaite une tres bonne soirée<br /> <br /> <br />    bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Chris, On voit qu'il a été fils d'armateur , l'avant de l'avion ressemble à l'avant d' un bateau. Il vient de<br /> tomber de la neige, un temps à continuer de préparer des cartons..... Bonne journée à vous deux Amitiés de nous<br /> deux  Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Chris, une vie courte, mort jeune !! mais vie bien remplie, sans doute mort à cause de cette soif du danger...<br /> <br /> <br /> journée pluie !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonjour vous deux! encore un nom que beaucoup connaissent... ils n'ont laissé personne indifférent... c'étaient vraiment des passionnés... et, malheureusement,<br /> beaucoup sont morts très jeunes...! bon jeudi, bisous et amitiés, daniel! (pour le chat, j'ai trouvé amusant d'éditer cette photo... il faisait gris c'était à talmont sur gironde!)<br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...