Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:59

Un petit survol des 24 heures du Mans…

Le Mans 26 Mai 1923, journée mémorable s'il en fut ... A 16 Heures Charles Faroux, journaliste, technicien, animateur éclectique (de surcroît champion de billard et polytechnicien) donne le départ d'une épreuve automobile, absolument inédite, se disputant sur 24 Heures.
Grâce à ses efforts, conjugués à ceux des responsables de l'A.C.O., et plus spécialement de Monsieur Georges Durand et d'un industriel Monsieur Emile Coquille, la course automobile, qui allait devenir, la plus célèbre du monde, celle qui constitue le trophée le plus envié, aussi bien pour le constructeur que pour le pilote, était née.
L'Histoire des 24 Heures (insuffisamment connue) est intimement liée à celle de l'Automobile. Cette gigantesque épreuve, où les plus illustres champions du volant ont rivalisé de prouesses, où les chutes répétées de records ont si largement contribué aux progrès de la construction automobile, existe depuis bientôt un demi-siècle.

Quelques écarts

En 1923 sur une Chenard & WalkerAndré  pilotée par ‘’Lagache/René Léonard’’ parcoure 2209.54km à la moyenne de 92.064

En 2009 sur une Peugeot pilotée par l’équipage ‘’David Brabham /Alexandre Wurz/Marc Gene’’ parcoure 5206.3km à la moyenne de 216.664

Il faut avouer que la progression est fulgurante mais qu’en 1923 la performance était déjà pas mal…

Bonne journée, Chris

1-Circuit-des-24h-du-Mans.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> je connais par Daniel mais en vitesse raisonnable (rire) et vu d'en haut quel spectacle merci ......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> nous n'avons pas visité le circuit mais j'ai bien aimé la ville, nous y avons fait un tour, la vieille ville avec ses maisons à colombages m'a séduite !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un circuit mythique avec sa célèbre ligne droite des hunaudières où c'est la puissance mécanique qui parle. Bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Luce. De<br /> retour de Paris où nous avons randonné (22 km), au programme 18 passages couverts, Centre Beaubourg, Place des Vosges (Maison de Victor Hugo) et la coulée verte de la Bastille jusqu’au jardin de<br /> Reuilly, pendant un moment j’ai eu peur de la pluie et bien par miracle le soleil fut notre compagnon pendant toute la durée de la randonnée, ouf…Repos du guerrier ce soir (sourire). Bises,<br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avé Ami,<br /> <br /> <br /> J'ai un excellent souvenir de ce circuit pour y avoir disputer uin concours national de manoeuvres sapeurs pompiers en 2002.<br /> <br /> <br /> On a visité les box, assisté à des courses et discuté avec le staff.<br /> <br /> <br /> Nos jeunes ont même pu faire du karting sur le circuit Alain Prost...<br /> <br /> <br /> Le prise d'arme et la montée des couleurs dans les grandes tribunes sont gravées à jamais dans la mémoire des 1200 JSP participants ce jour là.<br /> <br /> <br /> Bon weekend.<br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...