Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 00:28

Bastia vaut vraiment une visite. La ville avec la place Saint-Nicolas vivante, le vieux port pittoresque et la citadelle génoise tire en haut de la pente contre l'ouest. Là-derrière se trouve la Serra di Pigno, une montagne, qui atteint presque les mille mètres.

La commune autour de Bastia était déjà peuplée en 1500 avant J.C. les Romains ont fondé ici la cité Mantinum, mais qui se tenait dans l´ombre de la plus considérée Mariana, située environ 18km vers le sud. Après la destruction par les Sarasins, se développe au moyen-âge à cet endroit le port de pêche Porto-Cardo, qui a été plus tard débaptisé en Terra-Vecchio. Les Gênois ont fortifié l´endroit du port en 1380. Ce bastion aussi son nom à la ville: Bastiglia, en génois Bastia. A partir de 1480, la forteresse a été élargie par un mur dans le rocher au sud du port. Cette forteresse dans le rocher est nommée Terra Nova. Bastia gagnait à vue d'œil en importance, pourtant, la ville était située plus proche de Gênes qu'Ajaccio, Bonifacio ou Porto-Vecchio. Au 17ème siècle, les gouverneurs génois de l´île ont déplacé leur siège de gouvernement de Biguglia vers Bastia. De 1791 jusqu´en 1811, Bastia était la capitale du Département Golo. Au milieu du 19ème siècle, Bastia s'étendait vers le nord. La Place Saint-Nicolas et les maisons de ces messieurs se trouvant là-derrière apparaissaient. De 1850 jusqu´en 1870, le nouveau port de Bastia a été construit. Celui-ci est encore aujourd´hui le plus important port de commerce et de passagers de la Corse.

Bonne visite et bonne journée, Chris

Bastia.jpgBastia1.jpgBastia2.jpgBastia3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Chris ... je suis allée trois fois en Corse et chaque séjour fut un enchantement .... la corse, c'est MON ardèche ;.. avec la mer en plus !! LOL<br /> <br /> <br /> merci pour ces superbes images et ce montant élaboré .. j'adore les petites "corses" rouges !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon lundi à toi et Mary<br />
Répondre
C
<br /> cest vrai qu'on s'est promis d'y aller !! tu as raison de nous encourager !! je souhaite bonne fête à la mamie !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Cricri,<br /> <br /> <br /> De Bastia, je ne connais que la rue montante principale et le port où j'ai embarqué sur le Napoléon Bonaparte et je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps de m'y promener.<br /> <br /> <br /> Beau temps pour aérer ton coucou aujourd'hui et toi par la même occasion, tu as du te régaler. Moi, je suis restée deux heures dans le jardin à bricoler et regarder fleurir les crocus. Une vraie<br /> partie de plaisir!<br /> <br /> <br /> Bise Ami et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonjour vous deux! c'est du très beau...  vous n'échappez pas au charme de cette ile...  tous ceux qui y ont été disent la même chose... alors, c'est<br /> vrai...! bon dimanche, bisous et amitiés, daniel!<br />
Répondre
B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> c'est  joli ça donne vraiment envie je comprends que tu es adoré merci pour le partage Bisous<br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...