Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 00:05

Biarritz, que de bons souvenirs, dans les airs et sur terre avec mes amies Gersoises (sourire). Biarritz station balnéaire une des plus prestigieuses de la côte atlantique française. Ici l'océan avec ses puissantes vagues, a fait de Biarritz un spot de surf réputé dans le monde entier.

Un peu d’histoire :

Au Moyen Age, Biarritz est un village d’agriculteurs, ainsi qu’un petit port de pêche où se fracassaient les vagues que chevauchaient de téméraires baleiniers. Les pêcheurs sont renommés pour leur habileté à harponner les baleines.

L’anse du port vieux, à l’abri des fortes houles permet d’échouer les cétacés à marée haute puis de les dépecer à marée basse pour tout le village. Les cétacés font vivre Biarritz jusqu’à la moitié du XVIIe siècle, période où ils s’éloignent de plus en plus vers le large.

Tout change lorsqu’en 1854, l’Impératrice Eugénie et Napoléon II s’installent avec leur suite. Tout le gotha de l’Europe les rejoint aussitôt, Biarritz devient alors ‘’la reine des plages et la plage des rois’’…

Bonne journée, Chris

bia.jpgbia1.jpgbia2.jpgbia3.jpgbia4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un bon souvenir la petite virée était top j'ai aimé Bisous<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir chris  de bons souvenirs aussi (de puls de 20 ans ) j'ai profité d'un temps sec pour abattre du bois il faut penser au prochain hiver bonne soirée  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, nous espérons y aller une petite semaine  dans le coin au printemps, j'espère voir tout ce que tu montres<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou mon Chris,<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de vous entendre ce matin même la petite Orlane !!!! J'adore Biarritz mais je ne l'ai pas vu du ciel mais qu'est-ce que j'ai marché pour visiter cette belle ville.<br /> <br /> <br /> Ben, voilà la pluie maintenant et il faut que je file à Calvi.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, gros bisous à vous tous, à ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Momo. Quel<br /> plaisir de te lire sur mon blog. J’ai encore en mémoire ce petit vol très agréable (sourire). Bientôt nous en ferons un autre et j’attends avec impatience ce moment. Le Gers est vraiment dans le<br /> top de l’actualité MTO, j’espère que vous n’êtes pas trop impacté. Bises et bonne journée à vous deux, Chris et Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...