Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 00:33

En ce jour, je vous présente un joli château que j’ai visité du haut comme du bas. Le château de Blancafort au beau milieu d'un magnifique parc de 20hectares a été édifié au XVème siècle, sur l’emplacement d’une ancienne seigneurie du XIème. Ses bâtiments, construits autour d’une cour fermée, formaient un système de défense efficace. Aujourd'hui, le donjon, remanié au XVIIème, a perdu sa vocation initiale...
L’ensemble majestueux en briques roses, matériau local s’il en ait, s‘élève au bord du canal de la Sauldre.
La visite permet de découvrir un mobilier choisit avec goût et de superbes tapisseries des XVIIème et XVIIème siècles.

En prime la photo de votre serviteur et madame (sourire)

Bonne journée, Chris

Blaca.jpgBlaca1.jpgBlaca2.jpgBlaca3.jpgBlaca4.jpgBlaca5.jpgBlaca6.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ces photos de chateaux sont superbes.<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique et quelle belle passion!<br />
Répondre
D
<br /> ... nous sommes passé pas loin...mais pas visité...!  et vous êtes magnifiques tous les deux... bien qu'un peu loin l'un de l'autre...!!!<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour la dernière photo !! un château qui semble assez bien meublé !! par contre vous étiez tout seuls pour la visite ?? personne à effacer sur les photos aus moins<br /> <br /> <br /> j'espère que vous avez passé un bon réveillon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Chris et Mary ... sympa votre photo ... je suis assez récente sur votre blog et je ne connaissais pas encore le visage de Mary ....<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon réveillon et une journée de noel heureuse et paisible ...<br /> <br /> <br /> Le chateau me plait beaucoup ... il ressemble à ceux de mes rêves de gamine avec ses toits pointus et ses murs clairs ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...