Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 00:56

Joinville, appelée également Joinville-en-Vallage ou encore Joinville en Champagne, la marne qui traverse la ville est régulée en aval par le plus grand plan d'eau artificiel d'Europe, le lac du Der Chantecoq.

Pour nos amis les pêcheurs : avec ses 1700km de rivières et ses lacs, la Haute-Marne offre aux pêcheurs un cadre privilégié, 900km de cours d’eau sont classés en 1ere catégorie, réputée pour salmonidés, truite et ombre commun (sur la Marne et le Rognon notamment).

Les 800km de cours d’eau de 2e catégorie permettent la pêche de la perche, du brochet, du sandre et du poisson blanc. Quant aux grands lacs, les pêcheurs traqueront les carnassiers, brochets, sandres et la carpe avec notamment la pêche de nuit.

Bonne journée, Chris

join.jpgjoin1-copie-1.jpgjoin2-copie-1.jpgjoin3-copie-1.jpgjoin4-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> Joli mais je n'irais pas me baigner dans la rivière (rire) encore deux jours et hop vacances pour moi ......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Luce. Une<br /> journée chargée comme d’hab, équitation et derniers achats pour les fêtes et dire qu’il va falloir se mettre à table plusieurs fois, je crains pour mon foie (sourire). Demain plus calme, cartes<br /> avec mes amis. Sans plaisanter, à ta place de voir l’eau monter je m’inquièterai sérieusement. Bises, Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Christian. Je ne connais que Joinville le Pont, pont, pont !!! MDR !! Quant aux carpes et compagnie, je les laisse aux taquineurs de goujon car je n'aime pas la pêche et encore moins le<br /> poisson d'eau douce. Passe une bonne journée. Bisous. @+<br />
Répondre
C
<br /> les photos de poissons à cacher, les pêcheurs vont y aller en masse !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> bonjour chris bel endroit j'aime bien le poisson ,je ne pratique pas cette activité pas assez patient !  Aulas a toujours été de mauvaise foi  je n'aime pas ce type  de la pluie<br /> chez moi  bon mercredi<br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...