Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 00:09

L'abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul (photos 1-2-3)

L'église est le seul bâtiment subsistant de l'abbaye fondée en 673 par saint Berchaire sur des terres données par Childéric II. L'abbaye a vu sont rayonnement spirituel et matériel atteindre son plus grand développement pendant l'abbatiat d'Adson (960-992). C'est pendant cet abbatiat que la construction de la nef actuelle a commencé. L'église a été consacrée en 998. En 1945 les travaux de restauration commencent sous la direction de l'architecte Jacques Laurent. Les sondages ont montré que l'église avait été construite sur une église présentant le plan des églises-porches carolingiennes.

Moi qui adore les chevaux, j’ai aimé visiter le haras national de Montier-en-Der (photos 4 et 5), créé en 1806, est réputé pour être un important centre d'élevage du cheval ardennais.

Bonne journée, Chris

MontierMontier1Montier2Montier3Montier4

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir<br /> Luce. Comme mon animation tu arrives en retard (sourire). Journée active, courses et marche cet aprèm car le temps s’est levé. Joli ton sapin, il trône en attendant<br /> Noël, et la petite crèche où va loger le petit Jésus ???<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> Encore une belle balade bien illustrée comme Daniel le dit pas vu mais nous sommes allés au haras du pin et j'ai adoré Daniel y avait un stage de monitorat .......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Cricri,<br /> <br /> <br /> Il y doit y avoir de beaux spécimens dans ce haras réservé aux étalons, d'où proviendra  peut-être un nouveau Roquépine célèbre en son temps.<br /> <br /> <br /> Journée chargée, mais pas folichonne. j'espère que pour toi elle s'est bien passée comme tu la voulais.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu la petite animation du jour? J'aime bien retomber en enfance de temps en temps. Bise du soir ami et à demain si tout va bien...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir chris cette église est imposante le seul établissement équestre que j'ai visité se sont les écuries royales de chantilly bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon Chris,<br /> <br /> <br /> Je trouve cette église particulièrement jolie vue sous 2 angles.  Le haras est superbe, j'iamagine à quoi doivent ressembler les chevaux, tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> L'après-midi danse de dimanche s'est très bien passée, c'était le rappel des 3 premiers mois d'apprentissage. A peine rentrée de Calvi tout à l'heure, je me suis faite rappeler à l'ordre par ma<br /> fille, j'avais oublié que le père noël passait à l'école pour distrubuer les cadeaux après un petit spectacle. Ouf ! je suis arrivée juste à temps.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée, plein de bisous pour vous deux à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...