Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 00:02

Réserve naturelle de la presqu'île de Scandola , façade maritime du parc Naturel régional de la Corse et laboratoire pour la flore, la faune et la géologie, un endroit magique aussi bien par air que par mer..

La réserve est constituée de structures rocheuses en (caldeira). Peu accessibles, elles abritent de nombreux oiseaux marins et des plantes endémiques et protégées. La partie sous-marine de la réserve naturelle est classée parce qu'abritant, de l’étage médiolittoral à l'étage circalittoral (partie du littoral la plus profonde), une biodiversité remarquable. On y trouve des ; balbuzard pêcheur (sur ma photo 4, un nid), cormoran huppé, puffin cendré, faucon pèlerin et le goéland.

Elle est gérée par le Parc naturel régional de Corse.

Bonne journée, Chris

Scandola.jpgScandola1.jpgScandola2.jpgScandola4-copie-1.jpgScandola3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Gros bisous pour cette soirée.<br />
Répondre
K
<br /> Un lieu cher à Anto, mon favo Corse. Cela dit, je le comprends, son île est tellement belle...à préserver !!!<br />
Répondre
B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> avec toi je vole et tu le sais ça j'adore (rire) superbes photos qui donnent  l'envie Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Christian, j'espère qu'hier soir ça c'est bien passé !! je ne connais cette réserve que de réputation, par les reportages divers, j'aimerai bien la découvrir mais tant de projets avant !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> bonjour chris c'est superbe vu d'en haut !! le soleil a du mal a percer le brouillard  bel aprem.<br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...