Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 00:17

Je ne manque pas tous les deux ans, la fête de la saint-Lubin à Rambouillet qui se trouve à égale distance de Chartres, une fête qui reconstitue pour une journée, l’ambiance des grandes foires agricoles qui se tenaient dans le passé permettant aux éleveurs de vendre leurs animaux afin de payer leurs fermages d’automne.
L’esprit est avant tout celui de la fête : toute le monde se déguise et y participe dans le cœur de ville rendu piétonnier et d’aller faire un tour dans le parc du château.

Bonne journée, Chris

aa5.jpgaa6.jpgaa7.jpgaa8.jpgaa9.jpgaa10.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pas de chèvres ??? je vois que tu as craqué pour les queues tressées !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon Chris,<br /> <br /> <br /> C'est genre de fête agricole que j'adore, cela me rappelle mon enfance lorsque les maquignons tataient les vaches et autres bestiaux mais tout particulièrement les vaches. Les chevaus sont super<br /> beaux avec leurs tresses.<br /> <br /> <br /> Triste matinée ce matin avec Nicole et Jacky à Lumio. Jean-Baptiste est parti rejoindre Josette son épouse bien aimée. Le col était fermé donc j'y suis allée par le bord de mer mais au retour<br /> j'ai tenté le tout pour le tout, c'était juste dangereux au haut du col mais en faisant doucement, j'ai réussi à passer.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comme pas mal de parisiens coté est je ne vais pas à l'ouest trop d'embouteillage, nous avons la moto, mais je n'aime pas trop sauf pour Paris<br /> <br /> <br /> cela doit etre symopa d'aller voir cette fête<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime les vitraux, je suis toujours emerveillé devant le travail de ces artistes<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
D
<br /> bonjour vous deux!  merci de ce partage... il y a bien longtemps que j'ai vu une telle foire agricole, de très beaux moments à passer...!  bon lundi,<br /> bisous et amitiés, daniel!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Luce. Ce<br /> matin encore un épisode neigeux, cet hiver n’en finit plus. Tes problèmes aux yeux je pense qu’ils vont s’améliorer au fur et à mesure, la vue est importante prends en soin et si trop de soleil<br /> je suppose que tu mets des lunettes pour les protéger, une belle paire de chez Lacoste pour toi. Bises et bonne journée, Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...