Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 19:08

C'est vraiment incroyable ce que l'on fait aujourd'hui avec les ordinateurs !

Lorsque vous regardez un film à la télévision ou au cinéma, quelle partie de ce que vous voyez faisait partie du film original ? Combien d'éléments (paysages ou autres), pensez-vous, ont pu être ajoutés à la pellicule originale ?
Dans certains cas, moins de la moitié de ce que vous voyez faisait partie de la prise de vue originale. Tout le reste a été ajouté par ordinateur !!!

Pour vous en convaincre, regardez bien ce document :

http://player.vimeo.com/video/34678075?title=0&

Difficile après ça de croire à ce que l'on voit. Et effrayant de penser aux manipulations désormais possibles dans “l’information” ou plutôt la “désinformation” ....

Bonne fin de journée, Chris

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est Georges Méliès qui, dès 1896, a réalisé les 1ers trucages et effets spéciaux !!!<br /> <br /> <br /> C'était plus repérable que maintenant mais, toutes ces avancées technologiques sont faites pour notre plus grand plasir...tant que ça reste du cinéma.<br />
Répondre
D
<br /> ... ce n'est pas d'aujourd' hui les trucages olitiques... mais c'est encore pire... j'ai vu que nous pouvions enlever des pixels pour modifier certaines images,<br /> un poteau électrique, par exemple... mais ça prend du temps...!<br />
Répondre
C
<br />  bien quand il sagit d'un film ce l'est moins quand il s'agit d'un reportage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense la même chose que Maïté. On est manipulés et difficile de distinguer le vrai du faux dans la vie maintenant, la méfiance s'installe de plus en plus en nous.<br /> <br /> <br /> Bise ami , bonne soirée au coin du feu; mon panorama de la journée, brouillard, brouillard et brouillard.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon Chris,<br /> <br /> <br /> Très intéressant !!!!! Je constate que tout n'est que manipulation, tant que cela reste dans le cinéma ou la télé, pas grave, mais dans la vie de tous les jours, c'est<br /> inquiétant.<br /> <br /> <br /> Ci-dessous, le coucher de soleil ce soir sur la mer en revenant de Lumio. Bonne soirée à vous deux, bisous, bisous et à +++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...