Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 00:12

A coté de chez moi, le château de Villebon après celui de Maintenon me fascine. J’ai visité plusieurs fois celui-ci, en voici une description. D'innombrables tours, des douves profondes remplies d'eau, un pont-levis, sept siècles d'histoire de France, le château est l'archétype des châteaux des contes de fées pour enfants. C'est l'un des châteaux les
plus authentiques des confins de la Beauce et du Perche, véritable forteresse de briques rouge il garde le souvenir
de Sully, ministre d'Henri IV (mort après y avoir passé 24 années de sa vie). Edifié durant la guerre de Cent
Ans par Jeannet d'Estouteville, il est de forme carrée, flanquée de nombreuses tours, de douves en
eau et d'un pont-levis qui lui confère son aspect sévère de forteresse médiévale (explicite sur ma photo aérienne).
Si jamais il ne fut une demeure Royale il reçut en revanche, de nombreuses personnalités : Charles VI, Louis XI,
François 1er, Henri IV et bien entendu le maître des lieux, un moment, Sully. Le parc ne déçoit pas, conçu à la française, il alterne étangs et perspectives où s'ébattent des daims.

Bonne journée, Chris

Villebon.jpgVillebon1.jpgVillebon2.jpgVillebon3.jpgVillebon4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> il me fait rêver ce château  mais je l'aurais un jour (rire) super jolies tes photos elles donnent envie d'en savoir plus<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon Chris,<br /> <br /> <br /> Ton article pour le 1er est sorti chez moi aujourd'hui, va comprendre quelque chose, toi. Chez moi, impossible d'insérer des photos dans un article, va savoir pourquoi !! <br /> <br /> <br /> Ce château est magnifique avec sa couleur rose, ça me fait penser à Toulouse. Voir se promener des daims, ça me plairait drôlement !!!<br /> <br /> <br /> Bon "tournez manège" avec la petite, bonne journée, bisous à vous trois, à +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://petitcroissant.centerblog.net/rub-GIF-BON-MERCREDI.html<br />
Répondre
F
<br /> il est tout de même assez bizarre avec ses tours de briques !!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Luce. Je<br /> vois que nous fréquentons les mêmes lieux (sourire). Le canon du château est ‘’Canon’’ c’est pourquoi je l’ai figé pour l’éternité. Oui aujourd’hui c’est ‘’Tournez manège’’ (rire). Bises du jour,<br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour chris un magnifique chateau je suis surpris par le nombre de tours  toujours un temps pourri je ne sais pas si le match va avoir lieu a la mi temps le terrain va ressembler a un<br /> champ de labour ...bon mercredi<br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...