Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 00:42

Une petite randonnée de cinq kilomètres de Saint-Malo Intra Muros, en longeant la mer en direction de cancale, les Rochers Sculptés de Rothéneuf constituent un univers étrange, peuplé de personnages d’un autre temps : les figures grimaçantes façonnées par la main de l’homme évoquent les gargouilles médiévales et les êtres fantasmagoriques de nos cathédrales.Je ne me lasse pas de voir ce site (5 visites), je vous le conseille.
Cette œuvre est due à l’abbé Adolphe Fouré (1839-1910), ordonné prêtre à Rennes. A 55 ans, une attaque cérébrale le laisse sourd et muet. L’abbé se retire à Rothéneuf et y sculptera, à même le rocher, plus de 300 personnages. S’inspirant de la légende des Rothéneuf, lignée effrayante de corsaires, pirates et nobles au tempérament sanguinaire, il met en scène chaque membre de cette famille, flirtant avec les créatures de l’enfer. Le résultat est un jardin de pierre d’une superficie de 500m2, dominant l’océan dans un site extraordinaire.

Bonne journée, Chris

st-malo00.jpgst-malo.jpgst-malo1.jpgst-malo2.jpgst-malo3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Chris ... ces rochers sculptés ont toujours été pour moi une énigme ... et ils m'impressionnent fortement ... merci de m'avoir donné les explications .... un endroit incontournable si je<br /> retourne un jour en bretagne ... ta rando a l'air bien sympa ... ferait-il plus beau en bretagne que dans le sud ??? ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> bisous rieurs bonne fin de soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Luce. La<br /> cheminée qui se trouve à Chartres appartenait à une briqueterie, transformée elle comporte des logements pour barbecues. Journée très prenante, j’ai aidé mes voisins qui sont malades, courses,<br /> dentiste, pharmacie, etc. …Bises et bonne soirée, Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou mon pilote<br /> <br /> <br /> Comme te le dit Daniel aux beaux jours .....<br /> <br /> <br /> elle doit être sympa cette rando beaucpoup de choses à voir<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
B
<br /> bonjour chris les etranges rochers de rothéneuf a voir absolument quand on passe a st malo  j'ai lu l'interview de barthez dans l'équipe il y a du vrai dans ses propos... pluie et vent en<br /> espérant que ce sera meilleur demain soir a rouen peu de places couvertes pour les supporters aucune pour les marseillais... bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Cricri,<br /> <br /> <br /> Encore un arrière-goût de mes dernières vacances que je revois avec plaisir.  Aujourd'hui, ce sera moins passionnant: visite chez mon sculpteur dentaire qui n'est pas sourd à ma requête.<br /> Beaucoup de vent ce matin mais grisaille.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien récupéré de ta grande balade.  Cette sorte de cheminée isolée dans la nature, ça me fait penser à un curieux barbecue à la base?<br /> <br /> <br /> Bise avec douceur aujoud'hui, le mercure remonte enfin.<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Mes Passions

  • : Le blog de Cricrimary
  • : Mes plus belles photos d'avion et de voyages...
  • Contact

Profil

  • Cricrimary

Ma musique

Recherche

Ma MTO

Mes musiques du moment

Pages

Mon compagnon

Catégories

L'heure GMT

L'heure d'Avignon...